Annoncée par le Premier ministre le 21 octobre 2021, l’indemnité inflation est destinée à tous les étudiants boursiers. Elle sera versée en décembre soit par votre Crous, soit par votre employeur si vous avez travaillé en tant que salarié en octobre 2021.
Comment bénéficier de cette aide ? Le Crous de La Réunion détaille :
Afin de bénéficier de l’aide exceptionnelle de 100 euros, vous devez préciser votre situation via le formulaire qui vous sera envoyé par mail.
Suite à une forte affluence, tous les étudiants boursiers n’ont pas pu répondre au questionnaire. Un nouveau mailing va vous être envoyé avec un nouveau lien. Si vous avez déjà répondu, votre réponse est déjà prise en compte et vous ne recevrez pas de mail.
L’envoi de ce nouveau mailing débutera demain matin. Pour éviter tout problème d’affluence, les envois seront séquencés et prendront plusieurs jours, indique le Crous de la Réunion. Beaucoup d’étudiants reçoivent le mail dans leurs courriers indésirables. Donc le Crous demande aux étudiants de prêter attention à leurs spams.
Seuls les boursiers ayant reçu la mensualité de bourse d’octobre recevront l’indemnité inflation dès décembre et ont donc reçu un mail.
Pour les autres étudiants boursiers, le paiement aura lieu en janvier. Ils recevront un nouveau lien à ce moment là, conclut le Crous.