Depuis le 24 mai 2021, des éléments affectent les câbles sous-marins qui délivrent internet. Des travaux de maintenance sur le câble SAT-3 (qui dessert SAFE) ainsi que des incidents sur les câbles EASSy et EIG (reliés au câble LION) en Egypte et au niveau de Port SOUDAN entrainent des perturbations notables sur les réseaux internet des clients FIXE et MOBILE basés à La Réunion et à Mayotte.
Depuis hier après-midi, les actions menées par les équipes de maintenance ont permis une amélioration de la capacité via le câble LION. Des recherches sont cependant toujours en cours en Egypte pour identifier la cause de la panne sur le câble EIG (relié à LION).
En service depuis le 05 mars dernier, le nouveau câble sous-marin METISS a démontré son utilité en permettant un appairage avec l’Afrique du Sud mercredi 26 mai au soir, augmentant immédiatement la capacité des réseaux.
- Amélioration notable de la navigation web depuis le réseau fixe et mobile
- Rétablissement des liaisons téléphoniques inter-opérateurs hors La Réunion et Mayotte
- Rétablissement de l’accès à la TV depuis la box SFR
Les équipes techniques des sociétés de maintenance et en charge des travaux restent mobilisées pour rétablir la totalité des capacités de nos réseaux et services dans les meilleurs délais.