Deux importants incendies frappent actuellement la Gironde en métropole avec plus de 14 000 hectares brûlés. Dans un communiqué au préfet de La Réunion ou encore au directeur du SDIS974, le syndicat national des sapeurs-pompiers professionnels et des PATS 974 propose leur aide à leurs collègues de métropole.
En Gironde, plus de 14 000 hectares ont été brûlés suite à deux importants incendies et plus de 10 000 personnes évacuées.
Dans un communiqué du syndicat national des sapeurs-pompiers professionnels et des PATS 974 adressé au préfet de La Réunion ou encore au commandant du SDIS974, ils proposent leur aide à leurs collègues de métropole.
"Je voudrais, au nom de la solidarité, que soit proposé un détachement de sapeurs pompiers du corps départemental de La Réunion de pouvoir prêter mains fortes au SDIS33.
Ce renfort leur permettrait d’augmenter leur potentiel humain, mais cela permettrait également à un certain nombre d’entre eux de pouvoir se reposer pour être capable de maintenir sur leur territoire, dans le moyen terme, une capacité opérationnelle suffisante, car la saison des feux ne fait que commencer, malheureusement.
Cela permettrait en plus à nos hommes de vivre une expérience opérationnelle supplémentaire afin d’améliorer, s’il en était besoin, nos schémas tactiques dans le département", affirme Willy Lauret, président du SNSPP-PATS 974.