Le mardi 2 août, aux alentours de 2 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans l’hôtel de luxe Diana Dea Lodge à Sainte-Anne, dans la commune de Saint-Benoît. Toutes les parties communes ont été touchées et les clients ont été pris en charge par la mairie de Saint-Benoît.
Une grosse équipe est intervenue hier matin pour venir à bout de l’incendie à l’hôtel Diana Dea Lodges et mettre en sécurité les clients et le personnel de l’hôtel. Les pompiers ont dû affronter des flammes atteignant jusqu’à 4 mètres de haut. Il leur a fallu plusieurs heures de travail afin de maîtriser l’incendie. Mickael Mathaux le sous-préfet de Saint Benoit, et Patrice Selly le maire de la commune ont tenu à saluer l’investissement des différentes équipes.
Le directeur de l’établissement, Bertrand Van Hauw, a estimé les pertes à plusieurs millions d’euros : "Je ne suis, pour l’instant, pas en mesure de chiffrer les pertes, mais ça s’évalue en millions d’euros. L’établissement restera fermée, le temps nécessaire." Toutes les parties communes ont été ravagées par les flammes.
Malgré les évènements marquants, le moral des clients était plus ou moins au beau fixe. Ils ont été pris en charge assez rapidement par les équipes de secours. Ayant été évacués aux alentours de 3 heures du matin, ils sont arrivés au gymnase Minatchy vers 7 heures.
Ils ont tous été ravis de la prise en charge remarquable dont ils ont bénéficié.
Sainte-Anne : l’hôtel Diana Dea Lodge en proie aux flammes, les secours sont sur place