Dix pompiers de La Réunion et dix pompiers de Mayotte seront envoyés en renfort en Gironde. Selon nos informations ils devraient prendre l’avion lundi soir. La situation est toujours critique en Gironde, 7 400 hectares sont déjà partis en fumée.
Selon nos informations 10 pompiers réunionnais et 10 pompiers mahorais iront en renfort aux soldats du feu en métropole. Ils devraient prendre l’avion dès lundi soir pour être mobilisés sur l’un des multiples incendies qui sévit dans l’hexagone. En Gironde, le feu ne progresse plus, mais les dégâts sont colossaux, 7 400 hectares sont déjà partis en fumée.
Dans un communiqué, Cyrille Melchior, président du département a annoncé avoir proposé à Gérald Darmanin des renforts venus de La Réunion.
Ce jeudi 11 août, Cyrille Melchior, Président du Conseil départemental de La Réunion, a saisi Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et Jean-François Carenco, ministre délégué chargé des Outre-mer pour proposer le renfort des sapeurs-pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion
.Face à la reprise des incendies dans le secteur de Landiras, le SDIS 974, sous l’autorité du Président du Département, souhaite contribuer à l’effort national en mobilisant les équipes spécialisées dans la lutte contre les feux de forêt.
Cyrille Melchior tient à saluer les forces engagées sur le front des incendies en Gironde. "Nous savons toute l’énergie mobilisée et souhaitons venir en soutien aux soldats du feu sur le terrain. Le SDIS 974 et le Département sont solidaires des sapeurs-pompiers et des habitants touchés par ces incendies."
Le Président du Département et le Président du Conseil d’administration du SDIS proposent l’aide de renforts réunionnais tout en veillant au maintien de moyens mobilisables sur le territoire.
À lire aussi :
Incendie en Gironde : Cyrille Melchior propose le renfort des pompiers réunionnais