Ce lundi 15 août, 10 pompiers réunionnais vont s’envoler pour la métropole afin d’aider leurs collègues dans la lutte des incendies qui ravagent le sud-ouest de la métropole. Ils formeront un détachement d’outre-mer avec 10 autres pompiers mahorais. Cette mission devrait durer quelques semaines.
Ce lundi 15 août, 10 pompiers réunionnais vont s’envoler pour la métropole afin d’aider leurs collègues dans la lutte des incendies qui ravagent le sud-ouest de la métropole.
Dans un communiqué, Cyrille Melchior, président du département a annoncer avoir proposé à Gérald Darmanin des renforts venus de La Réunion.
La mission des dix sapeurs-pompiers réunionnais et des dix sapeurs-pompiers mahorais doit durer 3 semaines.
"Apparemment le feu est encore assez intense, un regroupement du sdis 974 s’est formé et je fais partie de cette liste. J’espère que ça va bien se passer, on ne connaît pas du tout ce type de terrain. Ici le terrain est en relief, là-bas c’est tout plat. Tout devrait bien se passer on a hâte de découvrir", indique un pompier volontaire.
"Nos sapeurs-pompiers partent avec un esprit de volontariat, ce sont des volontaires, ils se mettent à disposition d’un élan de solidarité national et européen. Pour nous eRéunionnais, il était important de montrer que face aux événements tragiques qui frappent la métropole, nous répondons présents. Ceux qui partent sont des professionnels qui à travers leurs compétences pourront apporter une contribution exemplaire et nécessaire à la lutte contre ces grands incendies", indique Cyrille Melchior.