Des pompiers du Port ont tenu à encourager l’un de leur collègue, un pompier du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP), qui a été blessé lundi alors qu’il analysait des appartements situés au 4e étage de l’immeuble la Marina, à Montgaillard.
Wilfried, un pompier du Port faisant partie du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP). Ce lundi, il est intervenu sur les lieux de l’incendie de l’immeuble de Montgaillard qui a fait 5 victimes, dont une mère et ses trois enfants ainsi qu’un enfant de 3 ans. Alors qu’il prospectait des appartements du 4e étage de l’immeuble, il a perdu pied.
Retenu par sa corde, le pompier a tout de même été blessé aux vertèbres. Ses collègues du Port ont tenu à le réconforter en lui faisant une vidéo qui a été diffusée sur Facebook. Ce vendredi 17 décembre marquait d’ailleurs son 44e anniversaire. "C’est comme un petit baume au coeur. Wilfried est un gars qui aime rire et plaisanter. Un bon vivant. Il ne sait pas encore s’il doit être opérer et s’il pourra reprendre le travail comme avant, alors on voulait lui remonter le moral", explique son collègue du Port, Ludovic Payet.