Les 11 membres de la famille Bradaniel emménagent ce mercredi dans au village corail de L’Ermitage. Un répit pour tous, après l’incendie qui a ravagé leur foyer de la Saline les Hauts lundi dernier. Ils y resteront dans l’attente d’un relogement ou de la réhabilitation de leur domicile.
Ce mercredi, Marie-Delphine, ses enfants, son conjoint et les parents de celui-ci se retrouvent au Village Corail. Loin d’y passer des vacances, ils y sont temporairement logés, suite à l’incendie qui s’est produit lundi dernier à leur domicile.
Les flammes ont dévasté la case familiale située à la Saline les Hauts, lundi dernier.
Le feu serait parti d’un compteur électrique aux alentours de 15h30. Très vite, les flammes se propagent dans les rideaux et dans toute une pièce, avant de se répandre dans toute la maison. Les membres de la famille évacuent le foyer, tandis que les pompiers se rendent sur place. Ces derniers parviennent à maîtriser l’incendie aux alentours de 21h00. L’incendie emporte ainsi, sous leurs yeux, les affaires de toute la famille et des années de souvenirs.
"C’était une maison de famille où l’on se retrouvait tous les weekends. L’endroit pour se réunir, c’était ici. Aujourd’hui, il n’y a pas de mot", confie Marie-Delphine.
Accompagnée par la municipalité, et le Département, la famille trouve refuge dès le soir même dans les bungalows du Village Corail de l’Hermitage.
Pour Marie-Nadège, c’est tout de même un soulagement, malgré la tristesse et les inquiétudes :
"C’est lourd pour nous, avec mon mari qui est malade. Handicapé. Cela fait deux problèmes à gérer à la fois".
Cette solution reste provisoire. La famille, accompagnée par les collectivités, devrait se voir proposer prochainement une solution plus pérenne.