Ce dimanche 02 octobre, aux alentours de 6h45, un incendie s’est déclaré dans la maison de Thierry à Saint-Leu, dans le quartier de Stella. Malgré la rapide intervention des pompiers, la maison a complètement été détruite. La mère et l’oncle du propriétaire, sous le choc, témoignent quant à ce terrible drame.
Une maison de 90m2 totalement détruite. Les habitants ont dû être relogés en urgence.
Alors que la mère du propriétaire de l’habitation, dormait paisiblement, elle a reçu un coup de téléphone lui annonçant que la maison de son fils, Thierry, avait été dévastée par les flammes. "Quand j’ai appris la nouvelle, je me assise au bord du lit, et j’ai pleuré", indique la gramoune. Elle poursuit : "J’ai parlé avec mon fils et il m’a dit ’la vieille, pas besoin de te tracasser, tu entends ma voix, donc je suis encore vivant, tout le monde est vivant’".
Puis, dans l’après-midi, la mère s’est rendue sur le lieu du drame afin de constater les dégâts de ses propres yeux. "Je suis choquée parce que mon fils n’est pas riche mais il se donne les moyens pour subvenir à ses besoins", précise la mère de Thierry. Elle ajoute : "J’ai aussi dit à Thierry ’je suis vieille, mais mes deux yeux sont encore ouverts, je sais marcher, je t’aide aussi", conclut-elle.
L’oncle de Thierry reste également sous le choc. "Ça m’a tracassé. En plus, j’ai perdu un garçon il y a 4 mois. La fatigue avec le fait et mon marmaille, je suis tout le temps en douleur", témoigne l’homme avec émotion. Il est cependant reconnaissant que la famille soit saine et sauve. Ce dernier compte aider Thierry à nettoyer et retirer les éléments brûlés de la maison incendiée.
Aucun blessé n’est à déplorer. Seulement, Thierry et sa famille ont perdu un nombre important de leurs animaux, notamment des coqs et des canards.