Suite à l’incendie survenu le lundi 14 novembre à proximité de l’immeuble Europa 2 à Saint-Denis, la SIDR, bailleur social de La Réunion, a déclaré dans un communiqué qu’elle porterait plainte.
Dans son communiqué en date du 15 novembre, la SDIR déclare :
"INCENDIE A PROXIMITE DE L’IMMEUBLE EUROPA 2
Pas de victime, pas de relogement, peu de dégâts
Un incendie s’est déclaré hier soir vers 19h30 devant l’immeuble Europa 2 à Saint-Denis. L’ensemble des occupants, y compris ceux de l’immeuble voisin, a été immédiatement évacué par mesure de précaution, et sans qu’heureusement aucune victime n’ait été à déplorer. Les équipes de la SIDR se sont rapidement rendues sur place. Le feu a été circonscrit vers 21h30. Les occupants ont rapidement pu regagner leurs appartements. Aucun relogement n’a donc été nécessaire. Une enquête est en cours et la police scientifique est sur place ce jour pour déterminer les causes du départ du feu intervenu dans un véhicule garé sur le parvis de l’immeuble et qui s’est étendu à une nacelle et des matériaux de chantier situés à proximité.
La SIDR portera plainte ce jour e tévacuera les matériaux incendiés dès obtention des autorisations préalables nécessaires. Europa2 est un immeuble del’ex-parc Apavou, il est actuellement en rénovation. La SIDR remercie le SDIS pour son intervention rapide sur les lieux qui a permis de limiter les dégâts matériels causés par l’incendie et regrettela gêne occasionnée pour ses locataires. A propos de la SIDR : Bailleur social historique de La Réunion, créé en 1949, la SIDR loge les familles réunionnaises depuis 70 ans. Société anonyme d’économie mixte dont les actionnaires principaux sont CDC Habitat et le Département de La Réunion, la SIDR gère 29 000logements pour son compte et celui deCDC Habitat. Elle s’appuie sur 400 collaborateurs et 6 agences pour assurer une relation de proximité avec ses locataires. www.sidr.fr"