L’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris a été maîtrisé au milieu de la nuit. Il a fallu 400 pompiers et 9 heures d’intervention pour venir à bout des flammes. La flèche de l’édifice religieux s’est effondrée. L’émotion est grande dans le monde entier. Les élus réunionnais ont rapidement réagi.
A La Réunion comme dans le monde entier, les réactions sont fortes pour témoigner de l’effroi créé par les images de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Le feu est maîtrisé mais la structure de l’édifice est au coeur des préoccupations. La flèche s’est effondrée... Symbole mondialement connu de Paris et de la France, Notre-Dame de Paris a été ravagée par les flammes.
Tristesse de voir l’un des plus grands monuments de #Paris, de #France, le plus visité d’#Europe, ravagé par les flammes. Courage aux @pompiersdeparis luttant dangereusement pour préserver ce majestueux patrimoine.@Anne_Hidalgo pic.twitter.com/r5tkIWtYjS
— Ericka Bareigts (@ebareigts) 15 avril 2019
Tristesse immense de voir Notre-Dame de Paris sous les flammes. C’est ce soir tout un symbole de notre pays qui brûle. Je pense aux Chrétiens bien sûr mais aussi à tous les Français ébranlés par ce drame.
— Didier Robert (@didier__robert) 15 avril 2019
🛑Pétrifié devant l’incendie majeur de #NotreDameDeParis .C’est une catastrophe nationale et même bien au delà . Puisse l’incendie pouvoir être circonscrit au plus vite et au maximum.Difficile de ne pas pleurer devant ces flammes qui brulent ce trésor pour La France et l’humanité pic.twitter.com/5cRS0O53AT
— younous omarjee (@younousomarjee) 15 avril 2019
En cette semaine sainte , grande émotion , grande tristesse , devant l’incendie de Notre Dame de Paris . Plus qu’un symbole architectural , c’est aussi un grand témoin de l’histoire de France et du monde chrétien . Force et courage pour que vive #NotreDame pic.twitter.com/2dr8mMKXxP
— Huguette Bello (@HuguetteBello) 16 avril 2019
Le sénateur et maire de Saint-Pierre s’est exprimé par voie de communiqué. "C’est un morceau du cœur de Paris, un morceau du cœur de la France, un morceau du cœur de l’humanité qui a été hier la proie des flammes. Les images sont terrifiantes, elles nous sidèrent, les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer notre émotion et notre tristesse. Nous devons tous nous unir pour aider à reconstruire ce patrimoine de l’humanité" déclare Michel Fontaine.