Dans la nuit de dimanche à lundi, un violent incendie a ravagé un immeuble de Montgaillard à Saint-Denis, faisant 5 morts, une maman et ses trois fils ainsi qu’un enfant de 3 ans. Plus d’une centaine de personnes ont été sinistrées. Alors que la Ville de Saint-Denis a fait savoir que 96 logements équipés devront être livrés d’ici dimanche, la Municipalité a lancé ce mercredi un appel pour recruter des bénévoles pour venir en aide aux sinistrés.
Ce lundi 13 décembre, un terrible drame s’est produit à Saint-Denis dans le quartier de Montgaillard. Cinq personnes ont perdu la vie dans un terrible incendie dans l’immeuble la Marina, à la Trinité. Plus d’une centaine de sinistrés ont été accueillis au gymnase de Champ-Fleuri. La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, a assuré que les familles qui se retrouvent actuellement à la rue devraient être relogées d’ici dimanche dans 96 logements équipés.
Comme l’a souligné la Mairie de Saint-Denis, plusieurs entreprises réunionnaises ont fait dons de mobiliers, petits et gros électroménagers, literies, mais n’ont pas assez de manutentionnaires pour tout livrer et tout monter. La commune recherche donc "des bénévoles motivés" pour monter des meubles, décharger des camions et qui doivent être disponibles entre jeudi et samedi de 8h15 à 18h svp. L’inscription se fait uniquement par SMS au 06 92 38 49 25.