Une grosse équipe est intervenue ce matin pour venir à bout de l’incendie à l’hôtel Diana Dea Lodges et mettre en sécurité les clients et le personnel de l’hôtel. Mickael Mathaux le sous-préfet de Saint Benoit, et Patrice Selly le maire de la commune ont fait le point sur la situation.
Michael Mathaux, sous-préfet de Saint-Benoît : « Une dizaine de gendarmes étaient présents sur site ainsi qu’une trentaine de sapeurs-pompiers. Nous avons réagi rapidement dès que nous avons eu l’information et heureusement aucune victime n’est à déplorer. »
Patrice Selly, maire de Saint-Benoît était sur place toute la matinée et affirme tout mettre en œuvre pour la prise en charge des clients de l’hôtel : « Nous avons déclenché le plan communal de sauvegarde très rapidement et c’est ce qui a permis de déclencher la mise à disposition du gymnase Minatchy à Sainte-Anne pour pouvoir recueillir l’ensemble des touristes qui étaient hébergés au sein de l’établissement. Ces touristes sont actuellement une cinquantaine à être accueillie par les services municipaux dans ce gymnase et ils y resteront autant que nécessaire jusqu’à ce qu’une solution de relogement soit trouvée. »