La 5e édition de l’Incanella Tour a débuté ce jeudi 2 mai. Cette 5e édition a rassemblé plus de 60 élèves âgés de 13 et 20 ans. Un évènement sportif inclusif qui sensibilise à la sécurité routière.
Le coup d’envoi a été donné ce jeudi 2 mai. De jeunes sportifs, quelques soient leurs conditions physiques, se sont lancés le challenge de faire le tour de l’île à vélo au départ de Saint-Denis. La boucle parcourue est de 80 km, son arrivée est prévue ce samedi à l’Hotel de Région à Saint-Denis à 16h 30.
"Le vélo, avec ses multiples facettes, est un support pédagogique idéal pour promouvoir la santé et la citoyenneté, en véhiculant des valeurs telles que la persévérance, la solidarité et le respect" communique le lycée professionnel Albert Ramassamy.
Cet évènement sportif rassemble différents profils d’élèves puisque certains sont en décrochage scolaire. Cette année, aux côtés des collégiens et lycéens, de jeunes aveugles et de jeunes malentendants accompagnés par l’IRSAM.
Au-delà du défi sportif, l’Incanella est avant tout une action pour promouvoir l’éducation à la sécurité routière. Passer trois jours sur la route permet de les sensibiliser à leur capacité d’agir pour protéger les autres, encourager le respect et la bienveillance.