À tous les retardataires… Vous avez de la chance, il vous reste encore une semaine jour pour jour pour faire votre déclaration d’impôt sur le revenu en ligne. Alors, si vous faites partie de ceux qui ne l’ont pas encore fait, ne tardez pas trop.
Réunionnaises, Réunionnais… vous avez jusqu’au 8 juin, 23h59, pour déclarer vos revenus de l’an dernier sur le site impots.gouv.
Si vous n’êtes pas éligibles à la déclaration automatique, vous pouvez le faire en ligne.
Cette année, la déclaration automatique simplifie la vie des usagers. Elle permet aux Réunionnais de ne plus s’encombrer de la tâche du remplissage des dossiers, dès lors que l’administration fiscale dispose de toutes les informations nécessaires à la taxation de leur revenu.
Cependant, il est très important pour les contribuables de s’assurer de la véracité de leurs informations pour éviter de mauvaises surprises.
Cette année, 367 650 foyers fiscaux à La Réunion devraient bénéficier de la déclaration automatique.
Par téléphone : Vous appelez le 0 809 401 401 numéro d’assistance national ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 21 h (prix d’un appel local).
Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec nos services sur impots.gouv.fr sur le bouton - mes contacts . depuis votre espace particulier ou sur le bouton - contact . en bas de la page d’accueil.
Par messagerie sécurisée : La messagerie sécurisée est accessible à partir de votre espace particulier sur impots.gouv.fr.
À La Réunion, plus de 260 181 personnes ont déclaré en ligne en 2020, soit près de 50 % des foyers fiscaux.
Avec la mise en place de la déclaration automatique pour la première fois l’année dernière, ce sont désormais près de 34 millions de foyers fiscaux qui déclarent leurs revenus de manière dématérialisée.