Cette année, en raison de la crise sanitaire, l’accueil du public ne se fait plus dans les centres des Finances publiques de La Réunion. Mais sachez que si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez demander de l’aide. Cependant, en raison de la crise sanitaire, les conseils se feront… à distance.
Il est temps pour vous de faire votre déclaration en ligne ou de vérifier votre déclaration automatique.
Et pour ce faire, la DRFIP met tout en place pendant cette période de crise sanitaire pour vous accompagner.
"La DRFIP de La Réunion souhaite, dans ce contexte de crise sanitaire particulier, protéger ses usagers et ses agents en évitant les déplacements aux guichets. Bien entendu, les prestations rendues à distance sont identiques à celles obtenues lors d’une visite sur place."
Seuls sont possibles les accueils sur rendez-vous, sauf pour les paiements.
Par téléphone : Vous appelez le 0 809 401 401 numéro d’assistance national ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 21 h (prix d’un appel local).
Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique avec nos services sur impots.gouv.fr sur le bouton - mes contacts . depuis votre espace particulier ou sur le bouton - contact . en bas de la page d’accueil.
Par messagerie sécurisée : La messagerie sécurisée est accessible à partir de votre espace particulier sur impots.gouv.fr.
Le Réseau France Services se met en place pour offrir aux usagers un accueil dans un lieu unique, proche de chez eux, par des personnes formées qui les accompagnent dans leurs démarches administratives au quotidien.
À La Réunion, deux agents de la DRFIP de La Réunion se rendront à pied à Mafate pour informer sur 2 jours les usagers du cirque.
En outre, la DRFIP de La Réunion participera au Fourgon France Service de la CINOR qui se déplacera un jour par semaine sur 5 sites de son territoire (hauts du Brulé, Le Bernard et Piton Bois de Nèfles (Saint-Denis) – La confiance (Sainte-Marie) – Bras pistolets (Sainte-Suzanne).
La DGFIP a développé un assistant virtuel de type CHATBOT qui sera positionné sur la page d’accueil de la messagerie sécurisée dans l’espace personnel de l’usager sur le portail impots.gouv.fr.
Ce nouvel outil est proposé aux usagers pour la première fois à l’occasion de cette campagne déclarative.