La campagne de déclaration des revenus a débuté mercredi 10 avril. Particularité cette année... elle devient obligatoire en ligne.
Depuis mercredi, les contribuables peuvent déclarer leurs revenus via le site internet ou l’application des impôts.
À La Réunion, la date de déclaration a lieu jusqu’au 4 juin.
Clap de fin pour les déclarations de revenus version papier. Il est désormais obligatoire de faire sa déclaration de revenus pour les impôts en ligne y compris pour ceux de moins de 15 000 euros. Exception faite de certaines zones blanches ainsi que pour les personnes âgées, handicapées ou dépendantes.
Si vous disposez d’une connexion internet à votre domicile, vous devez obligatoirement déclarer vos revenus sur le site des impôts.
Ceux qui ne le font pas encourent une amende de 15 euros.
La campagne déclarative des impôts a commencé ce mercredi. À La Réunion, les contribuables ont jusqu’au 4 juin pour le faire.
Pour la déclaration papier, la date limite des dépôts des déclarations est fixée au 16 mai à minuit. Pour rappel, la déclaration est obligatoire, même pour ceux qui ne sont pas imposables, sous peine de se voir appliquer le taux moyen.
Tous les foyers doivent télédéclarer leurs revenus. Le service de télédéclaration est accessible sur Impots.gouv.fr, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Pour y accéder, vous devez cliquer sur l’onglet "Votre espace particulier", saisir vos identifiants fiscaux (numéro fiscal et mot de passe), puis cliquer sur le lien "Déclarer mes revenus".
Enfin, pour ceux qui remplissent leur première déclaration de revenus en 2019, il faut en principe utiliser une déclaration papier. Il est possible de s’en procurer un exemplaire auprès des centres des finances publiques ou la télécharger sur le site des impôts.
Par exception, si vous étiez rattaché au foyer de vos parents l’an dernier et si vous recevez un courrier du fisc début 2019 mentionnant vos identifiants fiscaux, vous pourrez déclarer vos revenus en ligne cette année.