L’heure tourne pour déclarer vos revenus 2020. Vous avez jusqu’à ce soir, 23h59, pour faire votre déclaration en ligne ! Passé ce délai, il sera trop tard.
Tic-tac, tic-tac… La période déclarative des impôts s’achève ce mardi. L’heure limite pour déclarer vos revenus approche donc à grands pas.
Sachez qu’en cas de retard, vous vous exposez à une majoration de 10 % de l’impôt dû.
Si vous faites partie des retardataires, n’attendez plus. Connectez-vous dès à présent à votre espace particulier sur le site des impôts.
La déclaration d’impôt est indispensable chaque année, et ce, malgré la mise en place du prélèvement à la source. Cette déclaration permet de déterminer le montant total de l’impôt sur le revenu dont vous êtes redevable pour l’année 2020.
Si vous bénéficiez de la déclaration de revenus automatique, vous êtes tenu de vérifier toutes les informations préremplies, et de vous assurer que vous n’oubliez aucun élément.
Si vous ne remplissez pas votre déclaration à temps, vous risquez de devoir payer une majoration de 10 % de l’impôt dû.
La pénalité peut grimper à 20% si vous déposez (ou signez en ligne) votre déclaration dans les 30 jours suivant une mise en demeure. Et peut même atteindre 40% si vous agissez après ce délai à la suite d’une relance du fisc.
Les déclarants en ligne bénéficiant d’un remboursement du fisc ou qui n’ont plus aucun montant à payer recevront leur avis d’impôt sur le revenu dans leur espace particulier entre le 26 juillet et le 6 août, quel que soit leur département de résidence.
Ceux qui ont une somme à régler devront patienter jusqu’au 30 juillet.
Ceux qui ont préféré déclarer leurs revenus sur papier recevront leur avis d’impôt par voie postale entre le 30 juillet et le 7 septembre pour ceux qui bénéficieront d’un remboursement, entre le 4 août et le 7 août si aucun montant n’est payé, et entre le 5 août et le 1er septembre en cas de somme à régler.
À La Réunion, plus de 260 181 personnes ont déclaré en ligne en 2020, soit près de 50 % des foyers fiscaux.
Avec la mise en place de la déclaration automatique pour la première fois l’année dernière, ce sont désormais près de 34 millions de foyers fiscaux qui déclarent leurs revenus de manière dématérialisée.