DR
La 3e édition du concours d’écriture Imazine a lieu en ce moment à La Réunion et ce, jusqu’au 3 novembre.
L’association Lilomots souhaite, grâce à cet événement, inciter les jeunes de La Réunion à laisser exprimer leur créativité par l’écriture.
Poèmes, propositions de textes... L’objectif de ce concours est d’attiser la curiosité des marmailles de 9 à 17 ans et de laisser libre court à leur imagination et inventivité.
Au programme, ateliers ludiques et pédagogiques aux quatre coins de l’île. Un événement qui a lieu jusqu’au 3 novembre 2018. À partir de propositions d’écriture, les jeunes sont invités à écrire des histoires ou poèmes qui doivent être envoyés par e-mail à l’adresse : concoursimazine@gmail.com.
Retrouvez l’ensemble des informations sur la page Facebook de Imazine.
Les actions de l’association Lilomots visent à donner envie de lire et d’écrire aux marmailles de La Réunion. Surtout pour une génération accrochée à son smartphone.
Cette approche est inspirée de la pédagogie active et met au centre de l’acte d’écriture l’expression de soi et l’imagination.
Un jury de professionnels attribuera différents prix aux jeunes Réunionnais pour leurs créations. Ces trophées seront répartis sur deux tranches d’âge et en deux catégories : candidats individuels et par classe.