Les forces de l’ordre sont déployées sur les routes de La Réunion pour veiller au respect du confinement. Des dizaines de Réunionnais ont été verbalisés.
Ce dimanche de Pâques est une journée habituellement très festive à La Réunion. Mais l’épidémie de Coronavirus oblige les Réunionnais à rester confinés chez eux.
Le préfet de La Réunion a annoncé en fin de semaine dernière une recrudescence des contrôles pendant le week-end pascal.
Trois hommes sont rassemblés sur la place du marché forain du Chaudron sans motif valable. Ils sont contrôlés par les policiers de Saint-Denis et reçoivent leur contravention.
L’opération est mouvementée et les contrevenants expriment leur agacement :
"J’en ai rien à f..tre ! Je me mets en colère ! Ils nous gonflent ! Ils feraient mieux d’arrêter leur c.nneries !"
"Je m’en f... du virus ! Tout le monde va crever un de ces quatre matins ! Laissez-moi ma liberté de vivre ! C’est les autres qui sont malades ! Je ne refile pas la maladie à quique ce soit ! Je ne paierai pas !"
Les forces de l’ordre procèdent à Saint-Denis à des contrôles routiers dans différents quartiers. Ils ont notamment surpris un automobiliste qui était sorti de chez lui afin d’acheter de l’alcool pour profiter des fêtes de Paques. M’a sort’ vite pour allé trape un pack la bière ! Aujourd’hui la fête ! Mais bon, pas grave !"
Le commissaire Jérôme Besse fait le point sur cette opération : "Étant donné que nous sommes dimanche, il y a très peu de raisons pour que la population ait à se déplacer dans le cadre du confinement. Peu de personnes ont leur attesations. D’autres consomment de l’alcool sur la voie publique bien qu’ils aient des attestations, le premier annule le second ! On voit ceux qui savent très bien qu’ils n’ont pas le droit de sortir et qui sortent quand même. Ils sont systématiquement verbalisés !"
Une centaine de policiers est mobilisée ce week-end sur les routes de La Réunion pour verbaliser les personnes qui sortent de chez eux sans autorisation.
Participez à l’effort de solidarité des Réunionnais : Rejoignez le RéSo
Toute l’information sur le Coronavirus à La Réunion
La Réunion a-t-elle fait son stock de chocolats ?
Comment sont acheminés et distribués les masques ?
Fêter Pâques malgré le confinement
Téléconsultation, une application développée à La Réunion
Mickaël Pouvin reverse les fonds de “Dans les nuages” aux soignants