Malgré l’interdiction de pique-niquer par arrêté préfectoral, les habitués des pique-niques bravent les interdits. A l’Îlet Quinquina, les piques-niques "sauvages" sont nombreux. Les habitants sont mécontents au regard des ordures laissées sur place.
Depuis 3 mois déjà, les piques-niques sont strictement interdits. En effet, un arrêté préfectoral avait été annoncé. L’interdiction a d’ailleurs été prolongée jusqu’au 15 février 2021.
Malgré cet arrêté, certains réunionnais se rassemblent et organisent des pique-niques "sauvages".
A l’Îlet Quinquina en l’occurence, les pique-niques sont fréquents au bord de la rivière. Chaque lendemain de week-end, le constat est le même : le lieu est pollué et laissé dans un état qui exaspère les riverains. Des déchets y sont déposés. En effet, les pique-niqueurs ne portent pas d’importance à la propreté du lieu. Du plastique, des canettes, des déchets en tout genre sont à constatés. C’est un réel problème pour les habitants.
Les résidents de l’Îlet Quinquina sont désolés de voir leur nature, leur rivière, souillées ainsi. Certains sont donc contraints de ramasser eux-mêmes les détritus laissés aux abords de la rivière.
Chaque week-end, et malgré l’intervention des agents d’entretien de la commune, le calvaire se répète. Or, les piques-niques sont toujours interdits sur l’île.