Après l’effondrement de 200 mètres de route dans le village d’Ilet à Cordes, à Cilaos, 3 maisons ont dû être évacuées et condamnées. La famille est provisoirement hébergée dans un centre de vacances.
Vendredi 16 janvier, une famille d’Ilet à Cordes à Cilaos a dû être évacuée, suite à l’effondrement d’une portion de route située au bout du village. Trois maisons étaient menacées par ce glissement de terrain. Une dizaine de milliers de mètres cube de terre avait été emportée. La famille Hoarau, propriétaire des 3 habitations, est provisoirement hébergée dans un centre de vacances du cirque.
La zone, classée à risque ne permet pas un retour dans leur foyer pour ces habitants. La route s’est en effet effondrée sur plusieurs mètres. Une voiture située de l’autre côté du sinistre ne pourra probablement pas être récupérée. Sur les 3 habitations menacées, deux sont des constructions anciennes. La troisième, réhabilitée il y a peu, est elle aussi perdue. L’accès à la zone est formellement interdit. Ces Cilaosiens peuvent récupérer quelques affaires.
D’ici une dizaine de jours, la famille Hoarau sera relogée dans deux maisons appartenant à la mairie, dans l’attente d’une solution durable. A terme, les membres de cette famille devraient retrouver un logement personnel, le temps que les démarches soient effectuées auprès d’un bailleur social.