Air Austral lance le pass "Îles Vanille". Un dispositif sensé favoriser le développement touristique de l’océan Indien. Problème, le pass n’est pas accessible aux résidents des îles concernées.
Et les Réunionnais font également partie des exclus de l’offre promotionnelle lancée par la compagnie aérienne. Depuis le 1er avril 2014, les détenteurs d’un billet Air Austral Paris-Réunion peuvent profiter des îles de l’océan Indien pendant leur séjour. Les touristes peuvent ainsi combiner plusieurs destinations. Le pass "Îles Vanille" permet aux clients de la compagnie, de se rendre à l’île Maurice, aux Seychelles, à Madagascar, aux Comores, ou encore à Mayotte à des tarifs préférentiels : à partir de 90 euros l’aller-retour.
Petit bémol qui devrait avoir son importance auprès des passagers : l’offre n’est pas destinée aux résidents de ces îles. Les "portes des huit îles de l’océan Indien" ne sont donc pas ouvertes aux Réunionnais.
"Air Austral applique historiquement des tarifs spécifiques TO au départ de l’Europe. Avec le pass "îles Vanille", la compagnie étend sa gamme de produit, ouvre une porte à toute une clientèle internationale et encourage à tarifs compétitifs la création de combinés inter-îles sur le réseau régional", indique la compagnie aérienne dans un communiqué.
Les passagers devront par ailleurs acheter "au minimum quatre parcours simultanément", en d’autres termes, au moins deux aller-retour vers les îles partenaires. Chaque destination ne pourra être visitée qu’une seule fois, dans le cadre du dispositif.Les prix proposés sont par ailleurs "hors taxes". Pour un vol pour Maurice, il faudra par exemple compter 200 euros en prix réel.
La compagnie a indiqué que les Réunionnais n’avaient pas à se sentir lésés par l’offre. Des tarifs promotionnels sont proposés toute l’année sur les vols.