Le premier rallye de la saison s’ouvre à Saint-Leu, ce samedi 23 mars. Il a une résonance assez spéciale pour le père et e fils Euphrasie, "les deux spéciales des jacquiers et mascareignas passeront à 20 mètres de mon domicile, là où je suis né, là où j’ai grandi" témoigne le papa Augustin.
La saison des rallyes s’ouvre ce week-end à Saint-Leu. Parmi les 61 concurrents, un père et son fils, amoureux du sport automobile, ils participent aux rallyes depuis 16 ans maintenant. Augustin et Jerémi Euphrasie courront pour la première fois avec une Peugeot 206 au Rallye de Saint-Leu qui a un goût particulier pour ce père et ce fils, originaires de la commune.
"Ça reste un véhicule très performant et adapté aux routes de La Réunion. On va essayer de s’amuser comme on peut mais c’est vrai que j’aborde ce rallye avec zéro pression. C’est à la maison, on est à domicile donc on va gérer et sûrement attaquer certaines spéciales qu’on a choisies" explique le fils, Jérémi Euphrasie.
"Il n’y a pas de papa, c’est le co-pilote aujourd’hui et c’est du sérieux. C’est une triple satisfaction pour moi parce que je suis originaire de Saint-Leu, deuxième chose les deux spéciales des jacquiers et mascareignas passeront à 20 mètres de mon domicile, là ou je suis né, là ou j’ai grandi et la troisième chose après 10 ans, je suis toujours aux côtés de Jéremi dans les rallyes" confie Augustin, le papa.
Les trois parcours du rallye de Saint-Leu mèneront les compétiteurs au chemin des jacquiers, aux camélias et puis aux mascareignas pour monter à La Chaloupe avant de retourner à la Pointe des Châteaux. Le top départ sera lancé à 14h pour la spéciale des Jacquiers ce samedi 23 mars.