Après deux journées intensives à Mayotte, le candidat LR est arrivé à La Réunion vendredi soir. Dans le cadre des élections européennes, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les républicains était l’invité du JT 12h30.
"Je suis venu parler à tous les Réunionnais pour leur dire que cette élection européenne est importante. C’était important de venir à La Réunion pour parler d’agriculture, de pêche, d’économie locale, de développement, des emplois. Je pense aussi aux questions d’industrie, d’énergie. Sur tous ces sujets-là, l’Europe doit être aux côtés des Réunionnais" explique François-Xavier Bellamy.
Le candidat s’est rendu sur le marché forain de Saint-Pierre et a pu observer les différences de prix avec l’Hexagone. Pour ce dernier, lutter contre la vie chère est un véritable défi.
"Pour nous la vie chère c’est l’enjeu de la production locale. Si nous continuons à être dépendants des importations, nous sommes condamnés à subir les prix fixés par les importateurs. Il faut une production locale pour contrer cette hausse des prix. C’est aberrant de voir que si l’Inde arrête l’importation et bien il n’y a plus d’oignons", indique le candidat LR aux élections européennes.