Ericka Bareigts, député socialiste, s’est exprimée au micro d’Antenne Réunion Radio sur le décret Lurel, les dégâts de Bejisa et la rentrée scolaire.
Ce lundi, Ericka Bareigts s’est exprimée au micro d’Antenne Réunion Radio lors du 6 à 8 au sujet de l’arrêté de classement en catastrophe naturelle.
Elle a souligné que le Premier ministre affirme que "le travail continue pour améliorer ce qui est possible pour le territoire." Elle ajoute : "j’espère qu’il y aura des compensations justes et nécessaires pour notre territoire."
La député affirme : "nous avons un élément de climat particulier, le vent et nous devons faire en sorte à ce qu’il soit pris en compte." "Il faut qu’à chaque fois, nous pouvions faire valoir le particularisme réunionnais et que nous adaptions la réglementation à notre territoire", assure Ericka Bareigts.
Autre sujet d’actualité, la rentrée scolaire. Vincent Peillon, ministre de l’Education a lui présenté la semaine dernière une réforme. "Nous devons mettre les moyens à La Réunion cela veut dire du personnel, des dispositifs, un accompagnement plus adapté", explique-t-elle.
Au sujet de l’intervention de Christophe de Margerie, président de Total devant une commission de l’Assemblée nationale, Ericka Bareigts déclare :"il a été odieux avec toute la représentation nationale. Il a dit que toute la France était un problème". Elle assure : "il est normal que les consommateurs réunionnais puissent savoir si Total gagne trop."
Retrouvez dans la vidéo jointe, l’intégralité de l’interview de la députée socialiste Ericka Bareigts dans le 6 à 8 d’Antenne Réunion.