Daniel Alamélou, président du Sidélec, s’est penché sur la panne générale d’électricité qui a frappé La Réunion dimanche évoquant par la même occasion un déséquilibre de moyens entre le Sud et le Nord de l’île.
Daniel Alamélou, président du Sidélec (syndicat intercommunal) s’est exprimé sur la coupure de courant générale qui a paralysé La Réunion ce dimanche.
D’abord, il explique la mission du Sidélec : "nous devonscontrôler ce qu’il se passe avec le concessionnaire et faire en sorte que tous les clients de toutes les communes aient les meilleures prestations possibles."
"Comme à chaque situation de crise, nous sommes en relation directe privilégiée avec EDF pour vérifier la remise en état du réseau et le temps de coupure", ajoute-t-il.
"Nous restons en alerte en cette période cyclonique. Il y a lieu avec les PC Orsec des communes d’être en relation direct pour savoir ce qu’il se passe", rappelle Daniel Alamélou.
Le président du Sidélec s’est aussi penché sur un déséquilibre de moyens sur le territoire : "l’Est et le Nord-Ouest sont très bien alimentés en moyen de production, le Sud moins bien", déplore-t-il avant d’ajouter,"il faut moderniser le réseau électrique."
A ce sujet, il précise : "on investit tous les jours sur le renforcement et l’extension de ce réseau", avant de conclure : "les projets-clé en 2014 est l’enfouissement des lignes et la sécurisation des zones de pompages d’eau."