Un chef à domicile français et créateur de contenu a décidé de cuisiner un rougail saucisse "ultime" pour "les amis réunionnais". Cependant, sa recette a fait réagir les internautes réunionnais après avoir fait flamber les saucisses avec du rhum pour "respecter les traditions".
La vidéo a fait plusieurs centaines de milliers de vues en quelques jours. La recette du rougail saucisse du chef Théo, chef à domicile et créateur de contenu, a fait réagir les internautes réunionnais :
"Salut Théo ! Je te suis depuis longtemps et je suis un fan mais alors là désolé tu ne peux pas appeler cette recette un rougail saucisse ! C’est une injure aux réunionnais que je connais bien… cela dit ta recette est intéressante"
"Écoute mec où as tu vu que c’est la tradition de mettre du Rhum et du poivron c’est se foutre de la gueule du monde"
"Mais quelle honte franchement c’est du foutage de g*eule !!!! Déjà c’est pas des saucisses mais des chipolatas ! Pas d’huile d’olives de thym de l’ail de rhum de civette de chorizos de citron persil etc dans le rougail saucisses !!! un massacre tout sauf un rougail saucisses !!!!"
La vidéo est disponible sur ce lien : https://www.facebook.com/reel/3820243694870069
La recette est assez particulière, le "chef" utilise des chipolatas mais surtout, utilise du rhum pour faire flamber les saucisses en précisant : "c’est pour respecter la tradition". Il ajoute également des morceaux de chorizos à la fin et du citron.
Qu’en pensez-vous ?