C’est une information révélée par nos confrères du JIR ce jeudi 24 février. Dans l’affaire des loyers marrons, la Cour de cassation de Paris a rejeté le pourvoi en cassation d’Ibrahim Patel. Il est donc condamné à 5 ans d’inéligibilité, 20 000 euros d’amende ainsi qu’une interdiction de gérer une entreprise durant 5 ans. Le principal intéressé indique "accepter" cette décision.
"La décision est tombée. Pour moi, c’est une affaire privée. C’est une société familiale. Je pensais que les choses seraient favorables, mais les choses ont été décidées alors il faut l’accepter", fait-il savoir brièvement en entrevue avec LINFO.re.
Présent ce jeudi matin à la cour d’appel de Saint-Denis, l’ancien président de la CCIR est resté très évasif à propos de cette décision de justice. Pour rappel, il est accusé d’avoir loué un local commercial à Saint-Paul encaissant les chèques sans payer le propriétaire. La décision finale a été donnée mercredi.
Par conséquent, il ne pourra plus se présenter à la prochaine élection de la CCIR. La dernière a été annulée par le tribunal administratif de Saint-Denis le 31 janvier dernier suite à un recours déposé le 20 janvier par Myriam Boullay, ancienne candidate de l’élection.
En plus de cette condamnation, Ibrahim Patel fait de nouveau face à la justice ce jeudi dans une autre affaire. Relaxé en première instance dans un procès qui l’oppose à deux anciennes cadres de la CCIR pour harcèlement moral, le parquet a fait appel en début d’année pour une nouvelle audience. Une audience qui a lieu depuis ce jeudi matin.