Le Réunionnais Éric Rivière, plus connu sous le nom de "Alcée Lewis" fait un véritable carton sur les réseaux sociaux. Ses vidéos comiques ont été vues des centaines de milliers de fois par les internautes.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Alcée Lewis a près de 400 000 abonnés et plus de 5 millions de mentions j’aime sur TIK TOK. Expatrié en région parisienne, ce Réunionnais fait un vrai carton sur les réseaux sociaux. Âgé de 23 ans, Éric de son vrai nom est Cake designer, mais une fois rentré chez lui, il devient "Alcée Lewis" un comique réputé sur TIK TOK.
Le jeune homme, originaire de l’Entre-Deux, aime se mettre en scène chez lui en dansant et chantant. Cela fait maintenant un an que l’humoriste poste ses vidéos sur les réseaux sociaux et partage ses sketchs avec sa deuxième famille. "Ce qui me plaît, c’est de partager ma bonne humeur et mon grain de folie avec ma communauté qui me suit", explique Éric.
Sa communauté ou sa famille virtuelle, comme il l’appelle joue un grand rôle dans la vie du jeune homme. "J’ai beaucoup les gens de ma communauté, ils sont bienveillants et me font des retours positifs. Le fait de savoir que des personnes ont le sourire grâce à moi, même s’ils ont passé une mauvaise journée, cela me motive et me donne envie de continuer", confie le jeune humoriste.
Depuis tout petit Éric aime amuser sa famille, il a été poussé par une de ses amies à sauter le pas et à faire découvrir au grand public le personnage d’Alcé. Véritable alter ego, ce personnage permet au jeune homme d’exprimer ce qu’il ne pourrait pas dans la vie de tous les jours.
"Alcé c’est une partie de moi, c’est mon alter ego, j’ai toujours été comme ça. Dans la famille je suis le petit comique qui fait rire les gens dans ma famille. Au fil du temps, il a pris un peu plus confiance en lui", explique Éric.
Si les vidéos du jeune homme sont vues des centaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux, cela ne change pas grand-chose au quotidien d’Éric. L’humoriste reçoit de nombreuses demandes de partenariats, mais il ne vit pas de son succès sur TIK TOK.
"Je fais à manger moi-même, les seuls voyages que je fais c’est pour aller au travail, le succès sur les réseaux ça ne change pas grand-chose à ma vie. Pas mal de gens me reconnaissent dans la rue, je vis bien cette petite vie avec un peu de lumière", conclut le jeune homme.
Pour le moment Alcé a juste pour projet de profiter de la vie et continuer à poster ses vidéos. Il ne sera malheureusement pas en représentation sur les scènes réunionnaises dans l’immédiat.