C’est le plus gros investissement jamais réalisé sur la commune de Trois Bassins : 28 millions d’euros pour construire un nouvel hôtel 4 étoiles. L ’ouverture étant prévue pour l’année prochaine, c’est une bonne nouvelle pour le tourisme et l’emploi. Les établissements hôteliers se multiplient sur l’île. 6 autres nouveaux projets vont voir le jour dans les prochains mois.
Le Wood est le nom de l’hôtel qui sera prochainement construit à Trois-Bassins et dont l’ouverture est prévue pour l’année prochaine. Daniel Pausé, Maire de Trois-Bassins, explique que c’est le plus gros investissement de tous les temps sur cette petite commune.
Au prix de 28 millions d’euros, le complexe hôtelier s’étalera sur 3 hectares, comprendra 84 lits, 5 villas, 100 couverts et aussi une piscine de 50 mètres de long. "Les hôtels sont un peu saturés pendant les week-ends et les vacances scolaires et notre cible numéro une, comme pour les autres établissements, est la clientèle locale", avance Christian Wolff, gérant du groupe hôtelier Côté Sun Hôtel. Il précise aussi que pendant les périodes creuses, la clientèle métropolitaine et étrangère abondera plus facilement.
Raimbault Talansier, décorateur paysagiste, explique : "Le démarrage du chantier c’était de garder au maximum la végétation naturelle du lieu pour ne pas trop la modifier et importer au maximum de végétations endémiques de La Réunion."
A La Réunion, on compte déjà 55 hôtels classés et 6 autres hôtels sont en construction ou en rénovation. Pour la présidente de Région, Huguette Bello, il faudrait aller plus loin : "Notre tourisme a subit avec la Covid. Nous avons en plus de la matière, la volonté de construire un lycée des métiers du tourisme et la Région met 14 voir 15 millions dans le tourisme. Nos services aussi y travaillent."
L’ouverture du Wood est prévue pour l’année prochaine.
Agnès Jance