Deux ans et demi après le violent incendie qui a ravagé le Diana Dea Lodge, l’hôtel 5 étoiles renaît de ses cendres après 19 mois de travaux. L’occasion de dynamiser le tourisme dans l’Est. Une partie de l’île non privilégiée pour un séjour à l’hôtel malgré ses nombreuses richesses, bassins et paysages verdoyants.
L’hôtel retrouvera un fonctionnement normal dans quelques semaines. De quoi dynamiser le tourisme dans l’Est de l’île, encore peu attractif. Selon les dernières études menées, cette région dispose 6 fois moins de lits touristiques que l’Ouest ou le Sud.
Le 5 étoiles a quasi terminé sa rénovation. Un réaménagement qui permet d’augmenter la qualité des services pour les clients et les conditions de travail pour les employés.
"C’est un travail de confort, car la cuisine est beaucoup plus grande avec des espaces de travail bien spécifiques sur chaque poste. L’idée est de pouvoir créer une expérience unique et d’avoir une immersion totale" explique Jofrane Dailly, Chef de cuisine.
Coût total des opérations 9 millions d’euros, financés à moitié par les assurances. La réalisation des travaux n’a pas été simple face aux conditions météorologiques de la région Est de l’île.
"La reconstruction du bâtiment nous a permis de faire ressortir un style différent tout en gardant l’esprit de l’ancien Diana Dea avec la pierre, le bois, le feu de cheminée. C’était très important pour nous" indique Bertrand Van Hauw, directeur de l’établissement.