Environ 80 personnes se sont rassemblées jeudi sur la plage des Brisants pour rendre hommage au bodyboarder victime d’une attaque mortelle de requin mercredi.
Surfeurs, usagers de la mer, mais également de nombreux anonymes se sont donnés rendez-vous cet après-midi sur la plage des Brisants pour un dernier hommage au jeune bodyboarder tué la veille d’une attaque de requin.
Ils ne pouvaient pas entrer dans l’eau pour jeter des fleurs au large comme c’est de coutume, mais c’est de la plage qu’il ont lancé des fleurs. Un moment émouvant pour les personnes présentes qui ont tous une pensée particulière pour l’épouse et le fils du défunt.
Pour rappel, le jeune bodyboarder de 36 ans, originaire de Morteau, était en voyage de noces à La Réunion. Il faisait du bodyboard au large des Brisants hier quand il a été attaqué à deux reprises par un requin. Il a eu la jambe broyée et le poignet sectionné. Pris en charge par les secours, il n’a pas survécu à ses graves blessures. Pendant près de trente minutes, les médecins su SMUR ont tenté de le réanimer, en vain.
Il s’agit de la première attaque de requin de l’année relance la polémique sur la gestion du risque requin à La Réunion.