Une famille de Bras-Panon est encore sous le choc. Dans la nuit de vendredi à samedi, une mère et sa fille ont été cambriolées en pleine nuit alors qu’elles dormaient dans la maison.
A Bras-Panon, une mère et sa fille sont encore traumatisées par ce qui leur est arrivé le vendredi 22 juin en pleine nuit. Elles ont été victimes d’un home-jacking à leur domicile alors qu’elles se trouvaient dans la maison.
Cette mère de famille a vécu une nuit cauchemardesque. Des individus se sont introduit dans son habitation – chemin Lamartine à la Rivière des Roches - , alors que la famille s’y trouvait.
La maman est encore sous le choc. "J’ai un sentiment d’insécurité, on ne se sent plus chez soi." Elle repense sans cesse à cette nuit-là. "On voit constamment le visage de ces personnes, on n’oubliera pas."
Aux alentours de 2 heures du matin, la jeune adolescente entend du bruit. "J’ai entendu quelqu’un entrer dans ma chambre, il m’a regardé mais je n’ai pas vu son visage." Au départ, l’adolescente pense être tombée nez-à-nez avec son frère.
"Et puis j’ai entendu des allers et venues, rentrer, sortir", explique-t-elle. La première chose que la jeune fille a fait, c’est d’allumer la lumière. "Deux personnes ont commencé à courir vers l’extérieur mais je pense qu’il y avait encore quelqu’un à l’intérieur en train de prendre les dernières choses." La mère et la fille appellent donc les gendarmes.
La jeune fille ne s’en remet toujours pas. "J’étais prise de panique, affolée, je ne savais plus quoi penser, je me suis mise à pleurer. Je ne veux plus revivre cette expérience là car c’est très choquant."
Les voleurs seraient repartis avec des sacs de sport, des pièces d’identité, des bijoux ainsi que des appareils électroniques. Des cambrioleurs qui ont continué a dépouiller la maison malgré le réveil des occupants.
Les voleurs n’ont apparemment plus peur de rien. Ils s’introduisent chez les habitants de jour comme de nuit, sans craindre de se retrouver nez-à-nez avec eux.
Ces dernières semaines, les cambriolages se multiplient dans notre île.