L’hiver austral a surpris certains touristes ce matin au Maïdo, il faisait 6 degrés au lever du jour, ce jeudi 11 juillet.
Au point de vue du Maïdo ce matin, ils sont nombreux à avoir bravé la nuit. Mais surtout le froid. 6 degrés au thermomètre. L’objectif : en prendre plein les yeux. C’est d’ailleurs la surprise d’anniversaire de Lisa qui fête ses 20 ans. Un anniversaire qui rime avec la découverte de l’hiver austral.
"Je savais que c’était l’hiver mais on m’avait dit un hiver pas froid du tout, mais il fait froid ici" confie la jeune fille. Alors pour s’équiper, il lui a fallu fouiller dans les affaires de son compagnon. "Il m’avait dit prend quand même un ou deux pulls pour le soir ou le matin tôt, mais tout ça, c’est à lui parce que je n’avais pas de veste" ajoute Lisa.
D’autres, en revanche, ont tout prévu. La technique de Fanny : multiplier les couches. "J’ai mis sous jogging, un jogging, un sous-pull, un pull et ma petite mout-mout Charlie pour qu’on me repère." Pour les quelques courageux qui auraient bivouaqué là-haut. La nuit a été rude. "Cette nuit, il n’a pas gelé, mais la nuit dernière, il a gelé, il y avait du givre sur l’herbe."
Plus bas, les habitants du Guillaume s’accordent avec les touristes. Cet hiver il fait froid. Pour se réchauffer, Anaïs a sa petite astuce. "La tisane, le soir, une tisane bien chaude et bien se réchauffer avec une écharpe et des chaussettes pour simplement et le pull."
Après un été éprouvant pour certains, le froid est un soulagement. "J’aime bien l’hiver, il fait froid, mais merci madame nature, moi j’aime bien." Alors en attendant que le soleil se lève, il n’y a rien de mieux qu’une boisson chaude pour se réchauffer.