Les jumeaux les plus connus du Hip-Hop animeront un Jury sur l’île ce weekend.
Vendredi 6 décembre, les Twins débarquent à La Réunion pour animer un jury de Hip-Hop.
Ce samedi 7 et dimanche 8 décembre, les Twins forment un jury d’exception. Les stars mondiales du Hip-Hop examineront les sélections réunionnaises de deux événements majeurs du hip hop : Le Juste Debout et pour la première fois, Le Battle Opéra.
Le Juste Debout est une rencontre internationale de danses hip hop dites "debout", qui réunit plus de 4 000 danseurs sélectionnés après une tournée internationale de 3 mois.
L’Opéra Garnier accueillera l’événement de manière exceptionnelle, pour fêter ses 350 ans. Le cadre noble et impérial de l’Opéra conjugué aux tenues sportives et urbaines des danseurs, formera un spectacle assurément inédit et extraordinaire.
Les critères de sélection sont les suivants :
- Le lockin’ : type de danse funk
- Le poppin’ : danse composé de mouvements saccadés
- La newstyle : danse debout libre
- La House Dance : aspect abstrait de la danse
Les danseurs seront jugés sur 4 critères : l’originalité, la musicalité, l’esprit et l’homogénéité.
Pour la première fois, la tournée de sélection passera par La Réunion. À cette occasion, Bruce Ykanji Soné, le créateur de cet événement sera présent. Il présidera un jury composé également des Twins, de Slim Boogy, de Loïc Riou et de Sekou Heru.
Les Twins, qui fêtent leur trentième anniversaire ce vendredi 6 décembre, sont deux danseurs-chorégraphes, chanteurs, acteurs et mannequins français.
Ils sont frères jumeaux, d’origine guadeloupéenne et mondialement connus. Depuis quelques années, les natifs de Sarcelles se produisent à côté de Beyoncé à travers le monde. Révélés par Incroyable Talent, ils ont collaborés également avec David Guetta.