À l’Hermitage, plusieurs vacanciers se sont installés au camping, les pieds dans le sable et la tête sous les étoiles pour fêter Noël en plein air, en famille ou entre amis.
Les tentes et chapiteaux sont montés, de nombreuses familles ont décidé de fêter Noël au camping de l’Hermitage ; une première pour la plupart d’entre eux.
"Cette année nou la décid changer un peu. D’habitude nou fé chez nou, soit chez les voisins ou la famille. Nou la décidé de descendre au camping pour les enfants. Mi coné i fé vrément très chaud mais le ti peu de pluie la rafraîchi a nou, mi pense que demain i sera pareil."
"Nou la décider d’aller pour les enfants, et comme nou lé trois quatre familles ensemble, c’est pour ça nou ve fêter Noël ici."
"C’est pour changer de d’habitude, histoire de voir de nouveaux horizons
"Tout le temps nou fé dans la caz, cette fois nou fé dehors"
"Le camping c’est bien, c’est très convivial, c’est un bon endroit pour se retrouver en famille"
Certaines familles se sont installées depuis quelques jours, alors que d’autres continuent d’arriver ce lundi. Chaque année, la structure affiche complet en cette période des fêtes, comme l’explique Fabrice Boyer, responsable du camping Ermitage Lagon.
"Le camping est plein pour le 24 et 31 décembre. Pour le 31 les gens réservent pratiquement depuis un an en avance pour avoir de la place car il y a la fête qui se passe autour, sur la plage et nous sommes complet à partir de mardi."
En attendant demain soir, place au jeu ! Les préparatifs battent leur plein, et pluie ou pas, la fête continue !