Ce mercredi 12 mai, les Maîtres Nageurs Sauveteurs du poste de secours de l’Hermitage Village, signalent la présence de murènes retrouvées mortes dans le lagon proche du poste. Des agents de la réserve marine ont récupéré deux spécimens, une grosse murène léopard de plus de 13 kg pour 1.60m de longueur et une murène à tache noire (80 cm de 2 kg) à deux jours d’intervalle.
Ce mercredi 12 mai à l’Hermitage, les Maîtres Nageurs Sauveteurs du poste signalent la présence de murènes retrouvées mortes dans le lagon. Deux spécimens retrouvés avec une grosse murène léopard de plus de 13 kg pour 1.60m de longueur et une murène à tache noire (80 cm de 2 kg) à deux jours d’intervalle.
D’après les premières analyses, elles ne présentent pas de blessures apparentes pouvant relier cette mortalité à de la pêche (harpon, à la ligne).
La réserve naturelle marine sollicite le réseau d’observateurs, les sentinelles du récif, plongeurs, pêcheurs, apnéistes, usagers de la mer....
En cas de nouvelles observations, merci d’envoyer vos photos, avec la date et lieu de l’observation à : [email protected].