Si pendant les vacances scolaires certains recherchent des hébergements originaux, La Réunion regorge d’établissements insolites tels que des cabanes perchées sur pilotis ou encore des bulles panoramiques. Concept des dômes transparents : dormir dans une bulle comme à la belle étoile.
"Notre concept est de dormir à la belle étoile dans une bulle semi opaque ou 100% cristalline", explique le gérant de Kaz Insolite. Les 6 bulles transparentes qu’il propose sont situées à 1500 mètres en pleine nature dans les Makes. Chaque logement d’une capacité de deux à cinq personnes selon le forfait, sont équipées de toilettes sèches "dans un objectif écologique et de respect de la faune et de la flore réunionnaise". L’enseigne est d’ailleurs labellisée "Esprit parc" : elle s’engage chaque année à replanter une dizaine d’espèces endémiques altérée pendant la construction des logements insolites.
Il faut débourser 249 euros pour une nuitée dans une bulle classique et 289 euros pour une bulle avec jacuzzi ou pour la familiale. Quatre journées par mois, l’enseigne propose également une observation du ciel au télescope pour compléter la vue des étoiles dans les bulles.
D’autres hébergements du même genre sont également proposés à Petite-île ou encore à Saint-Joseph.
M.G