Prochainement, un tournage de film nommé "Hawaï" aura lieu à La Réunion à partir de mi-juin et pour une durée d’un mois. La réalisatrice, Mélissa Drigeard, arrive d’ici fin avril pour des repérages. Elle recherche des figurants : un casting sera organisé.
Le film "Hawaï" sera tourné sur l’île à partir de mi-juin. Des acteurs connus, tels que Manu Payet, Nicolas Duvauchelle, Alex Lutz, Elodie Bouchez, Thomas Scimeca, Émilie Caen, feront partie du tournage.
La production est en recherche de figurants et lancera prochainement un casting sur l’île.
Romain Legrand et Vivien Aslanian, les producteurs nous donnent des précisions quant au choix de La Réunion : "On a tout fait pour essayer de maintenir la production du film en France. La belle île de La Réunion est, géographiquement et esthétiquement, ce qui se rassembler plus du décor d’Hawaï. Donc, notre choix s’est assez vite naturellement tourné vers l’île de La Réunion."
Neuf amis partent chaque année à Hawaï, pour résider dans l’hôtel que leur ami Thomas a créé en s’expatriant là-bas.
Seulement, cette année, un bug informatique déclenche une alerte d’attaque nucléaire sur l’île. Le groupe d’amis, se retrouve coincé dans le bar de l’hôtel, pensant voir leur dernière heure arrivée, C’est alors que des années de non-dits, de ressentiment et d’amertume rejaillissent lors de ce moment tragique qui dégénère en règlement de compte hystérique.
Sauf qu’il s’agissait bien d’une fausse alerte, et qu’une fois celle-ci confirmée, il reste 8 jours de vacances à passer ensemble.
Les producteurs continuent : "C’est à la fois très drôle, avec de l’émotion et avec des partitions fantastiques pour les comédiens. On pense qu’avec la troupe qu’on a réuni, ce qui n’a pas été simple à réunir parce qu’il faut que les agendas concordent, on pense qu’on devrait arriver à avoir cette unité là."
En parallèle du film "Hawaï", tourné à la Réunion au mois de juin, d’autres films seront aussi réalisés en juin à la Réunion. Le film "A court d’eau", de Maria Blicharska, et avec l’acteur Jean-Marc Barr. 8 jours de tournage à La Réunion sont prévus pour ce film.
Puis, avec 4 mois de tournage sur l’île, la saison 3 d’OPJ.