Suite à l’augmentation des violences à La Réunion, l’artiste Réunionnais King Tafari a pris l’initiative de créer une organisation, "Les Lions de Bourbon", pour lutter contre ces actes de violence.
Les caillassages de voitures, et affrontements contre les forces de l’ordre sont de plus en plus fréquents à La Réunion. En effet, depuis quelques jours, l’île fait face à une hausse des actes de violence, comme cela a été le cas pour le quartier Fayard, à Saint-André, ce vendredi 17 janvier.
Le maire de Saint-André a d’ailleurs décidé d’instaurer un couvre-feu, actif depuis ce dimanche à 22h, pour les mineurs de moins de 16 ans habitant au quartier Fayard.
Face à l’augmentation des incivilités, l’artiste Réunionnais King Tafari a pris la parole sur ses réseaux sociaux, expliquant qu’il allait créer une organisation, "Les Lions de Bourbon", pour "défendre son peuple" : "Je tiens à préciser que cette organisation ne sera pas pacifique. Nous avons essayé d’attendre des solutions pacifiques venant de l’État, mais face à votre immobilisme, nous serons contraints d’agir par nous-mêmes."
Il interpelle les élus, le Préfet, et même le Président de La République dans son message. Il appelle également les Réunionnais à "montrer que nous ne sommes pas un peuple qui subit sans réagir. L’union fait la force, et nous ne devons pas laisser la peur ou l’indifférence triompher."