Ce week-end, les températures maximales devraient approcher ou dépasser les 30°C dans les bas de l’île entre ce week-end et jusqu’à mardi, atteignant des niveaux pas banals aussi tôt dans la saison.
Sur l’île intense, le flux de nord-est apportera de l’air tropical chaud et relativement humide d’ici samedi soir, donnant une sensation de chaleur lourde et des conditions propices à de bonnes averses par moments sur une large frange nord-est de l’île (de la route du littoral jusqu’à Saint-Philippe et sur les contreforts exposés du relief). Elles pourraient plus ou moins s’intensifier samedi soir et nuit suivante mais cela reste encore incertain et sera précisé d’ici-là. A l’heure actuelle, nous ne prévoyons pas de risque orageux.
Ce temps chaud et lourd perdurera dimanche et lundi avec un vent devenant plus faible et un risque d’averse en journée sur le relief et plus calme la nuit.
Les températures maximales devraient approcher ou dépasser les 30°C dans les bas de l’île entre ce week-end et jusqu’à mardi, atteignant des niveaux pas banals aussi tôt dans la saison. Le record mensuel d’octobre à la station de Gillot-Aéroport (30.7°C le 27/10/2023) pourrait même être approché, tout comme pour d’autres stations. Les minimales nocturnes seront aussi en hausse et pourraient rester par endroits au-dessus des 22-24°C près du littoral.