Le prix de certains paquets de cigarettes augmente de 10 cts ce mardi 1er mars, en métropole. Les fumeurs devront désormais dépenser entre 9,60 € et 9,80 € pour une vingtaine de cigarettes. Sur l’île, cette hausse devrait intervenir un peu plus tard.
À compter de ce mardi 1er mars, les fumeurs devront débourser 10 cts de plus pour un paquet de 20 cigarettes. Cette hausse ne concerne, pour le moment, que la métropole et certaines marques de cigarette. Le paquet de Maya Green Spirit de 20 cigarettes passera de 9,7 euros à 9,8 euros à l’inverse, le prix du tabac à rouler diminue de 10 cts.
Les fumeurs réunionnais ont encore quelques jours de répit devant eux, cette hausse des prix ne concerne pas notre île pour le moment. Contactée par l’équipe de LINFO.re, une buraliste de Saint-Denis fait le point sur la situation.
"Chez moi, les prix n’augmenteront pas aujourd’hui. Je dois attendre jeudi que mon fournisseur me livre les nouveaux produits afin d’avoir la nouvelle grille tarifaire", explique une buraliste de Saint-Denis.
Si le prix du tabac n’augmente pas aujourd’hui à La Réunion, les prix à la pompe sont eux en forte hausse. Le prix du sans plomb grimpe de 10 cts et celui du gazole de 8 cts.