Scolarisée dans un lycée de Bras Panon, Chloé, une jeune fille en seconde se fait harceler par d’autres élèves. Elle subirait, selon sa mère, les propos racistes et les insultes depuis le mois de novembre. Cette dernière a d’ailleurs déposé une plainte auprès de la gendarmerie.
La jeune Chloé vit un calvaire chaque jour dans son établissement scolaire. La jeune est, depuis le mois de novembre, victime de harcèlement de la part d’un petit groupe d’élève. Elle est la cible de propos racistes et d’insultes, récemment la situation a failli dégénérer, Chloé et une autre élève ont failli en venir aux mains, selon sa mère. "On l’appelle concombre noir, quand elle passe au tableau, les autres ricanent. Quand elle passe à côté des autres, elle se fait traiter de p*te. Ma fille ne se sent pas bien, elle me dit qu’elle se sent vide", confie sa mère.
Cette situation dure depuis plusieurs mois et la jeune fille ne souhaite plus se rendre en cours. Affectée par cette situation, Chloé n’a pas informé ses parents qu’elle était victime de harcèlement. Les parents de la jeune fille se sont rendu compte de la situation lorsqu’ils ont reçu un appel du CPE leur indiquant que leur fille était trop souvent absente.
"Ma fille a toujours été une bonne élève, elle ne voulait plus aller en cours et me disait qu’elle était malade. Elle ne voulait rien nous dire, mais avec mon mari on savait que quelque chose n’allait pas. Elle nous a tout avoué quand nous avons été convoqués par le CPE, elle pensait qu’elle allait avoir une sanction", témoigne la mère de Chloé.
Selon les dires de la mère, le lycée ne considérerait pas la situation de Chloé comme du harcèlement. Estimant que le lycée ne faisait rien pour arranger la situation de sa fille, la mère de Chloé a amené sa fille porter plainte à la gendarmerie de Bras-Panon.
Contacté par l’équipe de LINFO.re, l’établissement scolaire n’a pas répondu à nos sollicitations.