Hannah, maman réunionnaise de 4 enfants est atteinte du cancer du colon de stade 4 depuis août 2022. Aujourd’hui, elle témoigne.
Hannah a été diagnostiquée avec un cancer du colon de stade 4 depuis août 2022 : "J’ai subi de nombreuses grosses opérations, dont une colostomie et des séances de chimio, puis en rémission en juin 2023. Mais malheureusement en août 2023 j’ai eu une récidive grave de mon cancer entraînant la reprise d’un protocole de traitement radiothérapie et chimiothérapie", nous confie-t-elle.
Hannah est une jeune maman de 4 enfants, qui sont "sa force et son moteur" pour surmonter cette épreuve, et réussir à supporter son traitement de chimio : "Le cancer n’est pas un sujet tabou dans la famille. Je leur en parle et je leur ai surtout promis de me battre pour être avec eux. Que je serais toujours leur maman forte".
Professionnellement, la mère de famille s’accroche, malgré les douleurs au quotidien, elle reste positive pour elle, sa famille, ses enfants, et son mari : "Je ne veux pas que le cancer entache l’enfance de mes enfants".
Bien heureusement, elle est entourée, et remercie ses grands-parents, sa mère et son mari qui ne la lâchent pas, et qui l’aident à maintenir la tête hors de l’eau.