L’heure a sonné pour Daniel Narcisse. Celle de raccrocher les baskets. Le joueur de handball réunionnais jouera son dernier match ce soir, sous le maillot du PSG, à domicile face à Chambéry.
Surnommé "Air France", Daniel Narcisse disputera ce soir le dernier match de sa carrière. Une finale des Championnats de France face à son tout 1er club, Chambéry.
C’est sous le maillot du Paris Saint-Germain que Daniel Narcisse jouera l’ultime match de sa carrière face à Chambéry, le club avec lequel qui a fait ses débuts.
L’objectif de ce soir, est de décrocher le cinquième titre de Champion de France.
Daniel Narcisse a débuté sa carrière dans son île, à La Réunion. Il a commencé au Chaudron puis à Joinville Sports avec lequel il remporte la Coupe de France Régionale.
À l’âge de 19 ans, le jeune homme prend son envol et fait ses premiers pas à haut niveau avec le club de Chambéry. Des débuts difficiles. "Jouer en métropole, c’était dur pour lui avec le climat et avec l’entraîneur exigeant de la D1", explique Fred Valliamé, ancien entraîneur de Daniel Narcisse. Il clôturera cette carrière ce soir comme il l’a commencé, mais cette fois-ci non pas avec mais face à Chambéry.
Le joueur réunionnais aura marqué le monde du handball. À 38 ans, le handballeur a 27 titres à son actif et a été élu meilleur handballeur du monde en 2012. Il compte également 311 sélections en Équipe de France.
Mais il ne quittera certainement pas le monde du sport et du handball. Le Réunionnais a prévu une reconversion au sein du club parisien au sein duquel il évolue depuis 2013.
Le Réunionnais a brillé tout au long de ces années sur les terrains de handball. Notamment en décrochant 9 titres avec les Bleus :
- Double Champion Olympique
- Quadruple Champion du Monde
- Triple Champion d’Europe
Mais pas seulement, le joueur péï est également devenu trois fois Champion de Club en France, triple Champion d’Allemagne et gagne une double Ligue des Champions avec son club allemand de Kiel.