Pilote professionnel depuis 15 ans, Guy Payet collabore avec plusieurs compagnies de l’île avant de créer sa propre société, Run Hélico.
Le 14 décembre dernier, la compagnie Run Hélico obtient la licence pour pouvoir transporter des passagers. Aux commandes de l’hélicoptère, Guy Payet.
École de pilotage, travaux aériens ou encore vols touristiques, le pilote diversifie ses missions au fur et à mesure des années.
En plus des travaux aériens et de l’instruction pour former des pilotes, Guy Payet propose désormais des vols touristiques.
"J’ai toujours été passionné par cette machine, par les modèles réduits également. Et puis un jour je me suis dit pourquoi pas être dans cette machine. J’arrive à allier ma passion et transmettre mon savoir-faire aux gens."
Après les consignes de sécurité, Guy Payet embarque ses passagers à bord de son Airbus AS350.
Pendant plus d’une heure, le pilote survole les trois cirques de La Réunion et fait découvrir à ses passagers les beautés de l’île.
Pour devenir pilote, il faut prévoir un bon budget. Entre 20 000 et 25 000 euros pour un pilote privé et 100 000 euros pour un pilote professionnel.
"Pilote est quelque chose que l’on acquiert au fur et à mesure, il faut être patient".