Élève en filière AGORA Guillaume S a dû faire face au décès de sa mère en seconde pendant son cursus. Par chance, il a pu compter sur le soutien de ses camarades et ses professeurs. Aujourd’hui titulaire d’un bac mention très bien, il compte continuer dans la comptabilité.
Récemment diplômé du baccalauréat avec la mention très bien, Guillaume S a pourtant eu un parcours semé d’embuches : "Quand je suis entré en seconde, j’ai perdu ma maman. Elle était atteinte d’un cancer du sein", déclare le jeune diplômé. Malgré le drame familial, Guillaume ne lâchera rien et fera tout pour la rendre fière.
Élève au Lycée Isnelle Amelin, il pourra compter sur le soutien de ses amis et de ses professeurs. "Je me sentais en sécurité dans la filière AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de Leurs Activités), on nous traitait souvent de « Classe Poubelle », mais c’étaient les 3 années les plus prestigieuses de ma vie avec mes camarades de classes et mes professeurs, nous étions comme une famille", précise le bachelier.
Aujourd’hui, Guillaume a obtenu son diplômé du Bac avec la mention très bien. Il compte continuer en BTS comptabilité, tout comme sa mère. "Ma maman était, elle aussi, comptable, je souhaite la rendre fière et lui montrer que le flambeau ne sera jamais éteint tant que je serai là et espère que de là-haut, elle est fière de son fils."
À lire aussi :