Hommage au diacre Jean-Marie Armand, décédé hier à l’âge de 74 ans, aussi connu sous le nom de Guillaume Alexandre lorsqu’il était présentateur des journaux télévisés d’Antenne Réunion les week-ends dans les années 90.
Vive émotion d’une centaine de personnes ce matin venues lui dire un dernier adieu à ses obsèques en l’église de Saint-André. Obsèques célébrées par l’Évêque de La Réunion, avant une inhumation au cimetière de la ville.
“Je garde de lui l’image de quelqu’un d’une grande intelligence, d’une grande humilité et qui est aujourd’hui, pour la famille, une grande perte”, regrette Alain Armand, ancien élu à la mairie de Saint-Denis et cousin de Guillaume Alexandre.
“C’était un grand homme pour son professionnalisme, par sa grande simplicité, par son talent et c’est quelqu’un qui ne se prenait pas la tête. J’ai cette image, j’ai eu la chance de le côtoyer, de travailler avec lui”, se félicite Jasmin, un ancien collègue de Guillaume Alexandre.
“C’était un communicant de qualité, qui savait à la fois propager les bonnes et les mauvaises nouvelles. Aujourd’hui nous allons prier pour notre consolation et pour les familles en deuil. C’est toujours triste de perdre quelqu’un d’apprécié et en même temps être porté par l’espérance, recevoir la force de Dieu pour continuer à avancer sur notre chemin”, encourage Mgr Pascal Chane-Teng, Évêque de la Réunion.