Du Port à la Californie ! Le rêve américain va devenir une réalité pour Griffiths Mila, 21 ans, 1m 91. Le Portois issu d’une famille de basketteur s’envole pour les États-Unis pour un projet sports-études.
Paniers, dunks, passes, le basketteur a la ferme intention de séduire le public universitaire et aura les yeux rivés sur la NBA. Après Antibes à seulement 14 ans, celui qui a démarré le basket au CSPBB va vivre une nouvelle expérience. Il bénéficie du soutien de la ville du Port à travers la Bourse d’Excellence. Confidences de Griffiths Mila avant le grand départ.
"J’ai commencé le basket à l’âge de 5 ans, à l’âge de 12 ans j’ai intégré Pole Espoir de La Réunion puis à 14 ans à Antibes jusqu’à cette année. Je revenais tous les étés à la Réunion pour revoir ma famille. Je m’envole pour les Etats-Unis pour obtenir un diplôme d’étude supérieure et surtout de taper dans l’oeil des grandes écoles pour le basket. J’ai travaillé toute ma vie, pour moi c’est une suite logique, la NBA c’est le rêve. Le Port c’est là où tout a commencé, la commune m’a beaucoup aidé et également pour mon départ aux Etats-Unis J’ai un peu d’appréhension pour la langue, mais je reste fier de moi et de mon parcours."